©2019 par Le Sentier de la paix

Montréal - Québec - Trois-Rivières - Drummondville - Laurentides

514 618-7470  /  418 380-2953

Un matin, vous vous levez, et vous l'affirmez: votre entreprise, votre famille ou votre couple irait plus loin si vous résolviez certains conflits internes.

Oser affronter les conflits, quand on a marre de leur complexité, c'est opter pour la simplicité et c'est aussi s'occuper de soi-même, s'apprécier soi-même. Au sein d'une petite, moyenne ou grande organisation, les conflits internes ou externes sont des entraves directes à la production, à l'atteinte des objectifs, mais surtout au bien-être. En atteignant une harmonie durable, on assure aux membres de l'organisation le plaisir de se rendre au travail le matin, mais aussi de mettre son grain de sel dans un projet commun, dans une atmosphère d'équipe et dans une ambiance familiale.

Capture du désert

Imaginez qu'après un séjour dans le désert, vous ramenez une capture qui vous donne la clef pour résoudre un conflit ou pour atteindre un objectif personnel. Il y a un secret, et vous seul(e) le connaissez. En parler ne servirait à rien. À présent, c'est agir dont vous avez envie.

 

Magique? Un peu! Mais ça s'inscrit tout de même dans une réalité que l'on perd trop souvent de vue.

Girl Holding Plant

Devenir la meilleure version de vous-même. Cela s'étendra à vos proches, mais aussi à vos projets ou entreprises.

Résoudre un conflit vaut de l'or. Cela permet de progresser en tant que personne, mais aussi de mieux connaître les gens qui y sont impliqués et de décupler les possibilités.

« J'ai découvert le bon angle pour moi dans l'entreprise et tout le monde est gagnant. J'adore ma nouvelle vie professionnelle! »

« C'est comme si nous étions retournés à nos premiers jours ensemble, mais avec 100 ans d'ancienneté. »

« J'ai cessé de me comparer et je me suis tourné vers ce qui était le plus important, sans narcissisme, moi. »

Le gars en jaune

Se connaître mieux soi-même et s'accepter vraiment donne des ailes que personne ne peut vous retirer.